Cher Public

Poet manqué

Jonas KaufmannJonas Kaufmann est contraint de se retirer de la production des Contes d’Hoffmann à l’Opéra Bastille.” 

Je suis navré que mes annulations aient été la source de beaucoup de déception et de frustration au cours des dernières semaines.

Bien sûr, je peux comprendre l’irritation de tous ceux qui avaient organisé des voyages coûteux pour venir m’écouter. Malheureusement, les performances d’une voix de chanteur ne peuvent être garanties et parfois un chanteur est confronté à des événements qui l’obligent à prendre un repos prolongé.

Lorsque j’ai remarqué que quelque chose n’était pas normal avec ma voix, j’ai d’abord cru à un début d’infection. L’examen médical a toutefois donné un autre résultat : les effets secondaires d’un médicament ont fait éclater une petite veine sur mes cordes vocales.

Je dois donc arrêter de chanter jusqu’à ce que l’hématome se soit complètement résorbé pour éviter des lésions irréversibles. Ainsi, c’est le cœur gros que je dois aussi annuler mes représentations des Contes d’Hoffmann à Paris.

Je souhaite ici remercier chaleureusement tous ceux qui m’ont envoyé leurs vœux de prompt rétablissement par Facebook et par e-mail.

Jonas Kaufmann